Nouveaux jours de collecte des déchets à partir du 17 septembre

Nouveaux jours de collecte des déchets à partir du 17 septembre pour Saint Paul e Valmalle

Bacs à roues : vert (biodéchets) le vendredi ; gris (résiduels) le mardi

Petits bacs à poignées modulos : vert (biodéchets) le mercredi et le vendredi ; gris (résiduels) le mardi et le vendredi

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault change les jours de collecte des déchets ménagers. Mais, ce changement de jour n’est qu’un élément d’un ensemble d’actions pour améliorer le service et développer le tri et le recyclage.

Nos performances de tri sont assez bonnes comparées aux moyennes nationales, mais se dégradent ces dernières années. C’est pourquoi nous lançons, avec le Syndicat Centre Hérault, des actions pour mieux gérer les déchets et améliorer le tri. L’objectif national est de réduire de moitié les quantités de déchets mis en décharge d’ici 2025.

Le syndicat Centre Hérault a engagé différentes actions : rénovation des déchèteries, augmentation des points tri, colonnes pour les textiles… La Communauté de communes Vallée de l’Hérault réorganise les collectes, crée deux postes d’ambassadeurs du tri pour mieux informer et un service de livraison des bacs à domicile, propose des composteurs individuels en bois, des bioseaux ajourés et des sacs biodégradables (disponibles en mairie) pour mettre les biodéchets.

Les nouveaux jours de collecte

La fréquence de collecte est maintenue : une fois par semaine pour les bacs roulants, deux fois par semaine pour les petits bacs à poignée (modulos).

Tous les habitants d’une même commune ont désormais les mêmes jours de collecte alors qu’avant des maisons à l’écart pouvaient être collectées un autre jour que le reste de la commune.

Pour l’information des habitants, des adhésifs seront collés sur les bacs et un document sera distribué en boites à lettres début septembre.

Info St Paul et Valmalle

 Nouveaux jours de collecte à partir du 17 septembre

Bacs à roues : vert (biodéchets) le vendredi ; gris (résiduels) le mardi

Petits bacs à poignées modulos : vert (biodéchets) le mercredi et le vendredi ; gris (résiduels) le mardi et le vendredi

 

Nouvelle règle pour les jours fériés

La collecte a lieu le jour habituel même si c’est un jour férié. Exception seulement pour Noël, jour de l’an et 1er mai où les collectes prévues ces jours sont reportées au samedi.

 

Déchèterie la plus proche :

Montarnaud Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h15

Contact du service déchets ménagers de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault : 04 67 57 65 63 – som@cc-vallee-herault.fr

Contact du Syndicat Centre Hérault : 04 67 88 18 46 – communication@syndicat-centre-herault.org